Trekking des Gorilles

A propos des treks de Gorilles

En tête de la liste de nombreux voyageurs se trouve une visite aux gorilles de montagne des Virunga, qui sont en voie de disparition. Environ un tiers de la population mondiale de gorilles de montagne vit dans les forêts volcaniques dans le secteur des gorilles et c’est là que les clients pourront se retrouver face à ces magnifiques créatures.

Informations Pratiques

Tous les treks sont dirigés par des Virunga Rangers et des pisteurs locaux, chargés de la surveillance quotidienne des dix groupes de gorilles habitués des Virunga. Les treks nécessitent généralement entre une heure et une heure et demie de marche dans chaque sens, dépendant de l’emplacement des gorilles et de la difficulté du terrain.

Pour préserver la santé des gorilles des Virunga, le Parc fournira aux visiteurs des masques chirurgicaux à porter en présence des gorilles. Etant donné que les gorilles de montagne sont sensibles à la maladie humaine, le Parc demande aux visiteurs d’annuler ou de reporter leur trek s’ils ne se sentent pas bien au moment du trek prévu. L’âge minimum requis pour participer à un trekking des gorilles est fixé à 15ans.

Météo

Pendant la journée, la température moyenne est de 24 ° C.

– Chemise à manches longues
– T-shirt
– Pantalons longs
– Chaussures de marche / randonnée
– Chaussettes longues
– Imperméable ou poncho
– Eau
– Collations
– Caméra

Conditions Générales de visite du Parc National des Virunga

Transport et Activités Touristiques

 

Ce que disent nos clients ...

    01
    ⭐⭐⭐⭐⭐
  • 01
    ⭐⭐⭐⭐⭐

    « Séjourner au Parc National des Virunga et visiter les gorilles était un des points culminants de ma vie. La randonnée pour rencontrer les gorilles (nous avons visité une « nouvelle » famille d’environ 25 individus, dont on a vu au moins 14 individus) était si magnifique et paisible, j’aurais juste souhaité prendre des meilleures photos! Se tenir en silence pour observer et respecter ces beaux animaux pacifiques était incroyable. Les gardes du Parc étaient si bons, aimables et gentils – avec nous ainsi qu’aux animaux qu’ils protègent et surveillent. » (TripAdvisor review)

     

  • 02
    ⭐⭐⭐⭐⭐
  • 02
    ⭐⭐⭐⭐⭐

    « L’équipe de gardes du parc font tout pour assurer l’expérience d’une vie. J’ai tellement de respect pour les gardes qui s’occupent des gorilles. Ils ont expliqué quelle famille on verrait, et ont veillé à ce que le sentier soit praticable et facile à suivre. Le dos argenté était énorme! Je ne pouvais pas croire que j’étais si près d’un tel être! J’étais ravi de vivre cette expérience a travers cette organisation. » (TripAdvisor review)

  • 03
    ⭐⭐⭐⭐⭐
  • 03
    ⭐⭐⭐⭐⭐

    « Les gorilles de montagne sont incroyables! Ils sont habitués aux visiteurs humains et semblent pouvoir reconnaître chaque garde du parc individuellement. Les gorilles nous ont donné un regard furtif. Ça vaut le voyage à l’est de la RDC (République Démocratique du Congo) pour voir ces créatures majestiques »  (Gregg L. Friedman MD)

Mountain Gorilla Trek

About this Trek

High on the bucket list of many travelers is a visit to Virunga’s endangered mountain gorillas. Around one third of the world’s population of mountain gorillas live in the lush volcanic forests of Virunga’s gorilla sector and it is here that guests can come face to face with these magnificent creatures.

Practical Information

All treks are led by Virunga Rangers and local pisteurs who are responsible for the daily monitoring of Virunga’s ten habituated gorilla groups. Treks usually require 1-2.5 hours of hiking each way, depending on location of the group being trekked and the difficulty of the terrain.

To safeguard the health of Virunga’s gorillas, visitors will be provided with surgical masks to wear when in the presence of the gorillas. As mountain gorillas are susceptible to human illness, we do ask that if guests are feeling unwell at the time of the scheduled trek that they cancel and/or rebook. The age restriction for visiting mountain gorillas is 15 years and older.

COVID-19 requirements to visit the park.

COVID-19 protocol for guest transfers and activities.

 

 

Weather

During the day the temperature averages 75 degrees F / 24 degrees C.

  • Long sleeve shirt
  • T-shirt
  • Long pants
  • Walking/hiking boots
  • Long socks
  • Raincoat or poncho
  • Water
  • Snacks
  • Camera

What our guests say...

    01
    ⭐⭐⭐⭐⭐
  • 01
    ⭐⭐⭐⭐⭐

    Staying in Virunga National Park and visiting the gorillas was one of the highlights of my entire life. The trek into see the family (we saw a ‘new’ family of about 25 gorillas, we were able to see about 14) was so beautiful and peaceful, and I just wish I had better pictures! To stand in silence observing and respecting these most gorgeous and peaceful animals was incredible. The rangers were so good and helpful and kind – to us and to the animals they watch over and protect.” (TripAdvisor review)

  • 02
    ⭐⭐⭐⭐⭐
  • 02
    ⭐⭐⭐⭐⭐

    The team of rangers made sure you get to experience of a lifetime. I have so much respect to the rangers who look after gorillas. They explained which family we are trekking, made sure our path is safe and easy to walk on.  The gorilla silverback is enormous! I could not believed that I am so close to such being. I am very pleased and happy to have such experience that was brought by this organization.”  (TripAdvisor review)

  • 03
    ⭐⭐⭐⭐⭐
  • 03
    ⭐⭐⭐⭐⭐

    The mountain gorillas are amazing! They are habituated to the human visitors and seem to be able to recognize the individual park rangers. The gorillas gave us a furtive glance. It is well worth the trip to the Eastern part of Democratic Republic of Congo (D.R.C.) to see these majestic creatures.”  (Gregg L. Friedman MD)

Explore