La crypto pour la conservation

Il ne reste que six gorilles des plaines orientales dans le parc, une population si réduite que sans intervention, ils ne survivront pas.

L’habitat de la seule population de gorilles des plaines du Parc National des Virunga est dans un état vulnérable. Les forêts de bambou et de haute montagne du Mont Tshiaberimu sont dans la ligne de mire d’empiètements et de conflits armés, poussant la plus petite population de gorilles du monde au bord du gouffre. La protection de cet habitat est essentielle à la survie de cette famille de gorilles.

Nous avons besoin de votre aide afin de construire un sanctuaire pour les gorilles des plaines orientales du Mont Tshiaberimu. L’équivalent de seulement six bitcoins aidera nos rangers à protéger cette population vulnérable. Votre soutien permettra de reconstruire les infrastructures essentielles détruites pendant le conflit, d’empêcher le déplacement de groupes de milices dangereuses dans la zone protégée, de réduire les conflits entre l’homme et la faune et l’invasion des terres.

L'équivalent de seulement six bitcoins aidera nos rangers à protéger cette population vulnérable.

  • Il ne reste que 6 gorilles des plaines dans le Parc

  • La population mondiale a chuté à moins de 6,000 individus

  • Ils sont classés en danger critique d'extinction

  • L'insécurité et l’empiètement du Mt. Tshiaberimu ont poussé la population de Virunga au bord du gouffre

  • La restauration et la protection des habitats sont essentielles à leur survie

POURQUOI FAIRE UN DON DE CRYPTO?

Dans de nombreux pays, le don de crypto-monnaie est classé comme un événement non imposable, ce qui signifie que vous ne devez pas d’impôt sur les gains en capital sur du montant apprécié et que vous pouvez le déduire de vos impôts. Cela peut faire des dons en Bitcoin, Ethereum et autres crypto-monnaies l’un des moyens les plus efficaces fiscalement pour soutenir le Parc National des Virunga. Cependant, nous vous invitons à consulter un professionnel de la fiscalité pour connaître les spécificités de votre pays.

Nous acceptons les crypto-monnaies suivantes: Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Gemini Dollar (GUSD), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), 0x (ZRX), Storj (STORJ), Dai (DAI), Amp (AMP).

 

Jusqu’à présent, cette année, grâce à nos supporters nous avons:

  • Éliminé 1,260 pièges

  • Réalisé 24,000 km de surveillance aérienne

  • Patrouillé 65,000 km à pied

  • Fourni des soins de santé et de l’aide d'urgence à 620 gardes forestiers et à leurs familles

  • Formé 150 nouveaux rangers

Soutenez Virunga pendant cette période de dons

Crypto for Conservation

Only six Eastern lowland gorillas remain in the park, a population so small that without intervention, they will not survive.

The habitat of Virunga National Park’s only lowland gorilla population is in a vulnerable state. The bamboo and high montane forests of Mt. Tshiaberimu are in the crosshairs of encroachment and armed conflict, pushing the world’s smallest population of gorillas to the brink. Protecting this habitat is critical to the family’s survival.

We need your help to build a sanctuary for the Eastern lowland Gorillas of Mt. Tshiaberimu. The equivalent of just six bitcoin will help our rangers safeguard this vulnerable population. Your support will help rebuild critical infrastructure destroyed during the conflict, impeding the movement of dangerous militia groups into the protected area, reducing human-wildlife conflict and land invasion.

The equivalent of just six bitcoin will help our rangers safeguard this vulnerable population.

  • Only 6 lowland gorillas remain in the Park

  • The global population has plummeted to fewer than 6,000 individuals

  • Listed as critically endangered

  • Insecurity and encroachment on Mt. Tshiaberimu have pushed Virunga's population to the brink

  • Restoring and protecting habitats is essential to their survival

WHY DONATE CRYPTO?

In many countries, donating cryptocurrency is classed as a non-taxable event, meaning you do not owe capital gains tax on the appreciated amount and can deduct it on your taxes. This can make Bitcoin, Ethereum and other cryptocurrency donations one of the most tax efficient ways to support Virunga National Park. However, you should consult a tax professional for specifics about your country.

We accept the following cryptocurrencies: Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Gemini Dollar (GUSD), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), 0x (ZRX), Storj (STORJ), Dai (DAI), Amp (AMP).

 

This year to date, thanks to our supporters we have:

  • Removed 1260 snares

  • Conducted 24,000 km of air surveillance

  • Patrolled 65,000 km by foot

  • Provided healthcare and emergency support to 620 rangers and their families

  • Trained 150 new rangers

Support Virunga this giving season